top of page
Comprendre pourquoi et comment l'amour physique peut être un remède efficace !

RESUME

​

Faire l'amour serait bon pour la santé ! Dans ce petit ouvrage je reprends des résultats d'études faites sur ce sujet et, il est très intéressant de constater que, faire l'amour guérirait un grand nombre de maladies et nous permettrait de vivre plus vieux ! Ne nous privons pas de ce "médicament miracle"

EXTRAIT

​

Faîtes l’amour, pas la guerre ! Ce vieux slogan serait-il la solution ?

 

Faire l’amour ne serait pas seulement bon pour le moral mais, aussi pour la santé et la longévité. Tout l’organisme profiterait des bienfaits d’une sexualité épanouie.

Selon l’université de Wilkes, faire l’amour deux fois par semaine libère un anticorps appelé immunoglobuline A ou IgA (Les immunoglobines A ou IGA sont un  isotype  d'anticorps majoritairement produit par le système immunitaire des muqueuses au niveau   des muqueuses, où elles constituent  une  première  ligne de défense immunitaire contre les toxines et les agents infectieux présents dans l'environnement) , qui aide à protéger le corps contre les infections et les maladies. Voici 22 des milliers de maladies que vous pouvez guérir en faisant l’amour :

1. Le sexe vous protège contre le cancer de la prostate Des recherches suggèrent que de fréquentes éjaculations (au moins cinq fois par semaine) chez l’homme réduisent le risque de développer, plus tard, un cancer de la prostate.

2. Le sexe vous aide à maintenir la forme Rien de tel que de s’amuser (et de prendre du plaisir) en faisant du sport ! Faire l’amour est excellent pour votre activité cardiaque. Cela permet aussi de tonifier tous les muscles du corps. Cela semble dur à croire mais en faisant l’amour vous brûlez près de 200 calories en une demi-heure. Donc faire l’amour 3 fois par semaine vous permet de brûler au total 600 calories. Et c’est tellement mieux qu’un régime !

3. Le sexe soulage les maux de tête Pendant le rapport sexuel, une hormone appelée ocytocine est libérée lors de l’orgasme. Elle accroît le niveau d’endorphines qui agissent comme un antidouleur naturel et, le corps peut se relâcher. De nombreuses personnes constatent ainsi que leurs maux et douleurs (maux de tête, crampes, etc.) disparaissent ou s’améliorent après un rapport sexuel.

4. Le sexe aide à combattre la dépression Les femmes qui ont des orgasmes régulièrement sont généralement plus relaxes, moins déprimées, et physiquement et émotionnellement plus satisfaites. Le sexe aide aussi à mieux s’endormir et relâche la tension nerveuse en produisant, dans le cerveau, de la sérotonine qui contrôle l’humeur et que l’on trouve également dans les antidépresseurs.

​

bottom of page